Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cache Cache Micro en ligne
  • : Blog des Fêtes de la Com' et de l'association Cache Cache Média...
  • Contact

Blog des fêtes de la com'

cachechache.jpg

Chaque printemps, depuis 1987, les enfants participant aux émissions de radio Cache Cache Micro se retrouvent lors de la fête de la Com".

Toutes les infos sur ce blog...

Recherche

Fête 2014

affiche-fetcom-Trondes-2014.jpg

 

Archives

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 19:23

La chanson.

Pour écrire la chanson de la fête de la Com’, nous sommes allés à Radio Déclic le lundi 30 mars 2009.

Tout d’abord, nous avons cherché le refrain avec Arnaud, un artiste, et la maîtresse,  puis on a trouvé cinq couplets.  En fait on disait les problèmes qu’il y a sur la Terre, et on cherchait  des solutions dans l’espace, mais il fallait faire des rimes. Puis on a trouvé l’air de la musique avec l’accordéon. Ensuite, on a enregistré la chanson.

Un autre groupe a fait de la musique avec « tonton René » (le tonton d’Emeline Colardelle, notre maîtresse). Nous avons fabriqué des percussions : un tube dans lequel on soufflait (un peu comme un saxophone), et des boites de conserves avec des ballons. On pouvait faire deux choses : souffler et tirer sur le bout où le ballon était placé.

Le jeudi, on a remarqué que  l’air que nous avions fait était trop dur pour les petits. Avec la maîtresse, nous en avons trouvé un autre un peu moins aigu et plus facile. On a appris la chanson par cœur, il faisait beau alors on s’est installés dans la cour. Puis on est partis en tournée dans notre école. On a chanté notre chanson aux CP, puis aux CE1, et enfin aux CE2-CM1. Le lendemain, nous sommes allés la chanter aux élèves de l’école primaire du Luton. C’était impressionnant de chanter devant 100 personnes.  L’après-midi, nous avons refait un enregistrement. Pour qu’il soit bien réussi, on chantait un par un.

Le lundi de la rentrée,  nous sommes allés au planétarium d’Epinal et pour nous faire une surprise, la maîtresse nous a fait écouter notre enregistrement dans le planétarium, sous le ciel étoilé. C’était magique. On avait beaucoup de mal à reconnaître notre voix.

Le mardi, nous avons fait notre tournée dans les deux autres écoles maternelles pour présenter la chanson.  Les petits étaient vraiment très sages. Nous pensons qu’ils ont bien aimé notre chanson.

CM1-CM2 Ecole du centre Foug

Partager cet article
Repost0

commentaires