Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Cache Cache Micro en ligne
  • : Blog des Fêtes de la Com' et de l'association Cache Cache Média...
  • Contact

Blog des fêtes de la com'

cachechache.jpg

Chaque printemps, depuis 1987, les enfants participant aux émissions de radio Cache Cache Micro se retrouvent lors de la fête de la Com".

Toutes les infos sur ce blog...

Recherche

Fête 2014

affiche-fetcom-Trondes-2014.jpg

 

Archives

1 juin 2005 3 01 /06 /juin /2005 00:00

Ils l'ont fait !

Fin mars dans le quartier de la Croix de Metz à Toul. Un groupe d'enseignants arpente les rues,  les pelouses, les cours d'écoles sous une bise glacée et un ciel de plomb. Le groupe de pilotage de la Fête de la Com' travaille sur l'implantation des stands,  des espaces scéniques,  des chapiteaux... Après un gros travail  de réflexion,  de conviction, la Fête entre dans sa phase concrète. Le pari,  un peu fou, du mois d'octobre, à savoir inviter des centaines de gamins à la Croix de Metz est en passe d'être tenu.

 

Mais les embûches à surmonter sont encore nombreuses: configuration des lieux, vie militante dispersée, taille des collectivités concernées, multiplicité des partenaires, nombre de gamins à gérer. Il faut un gros moral à la poignée d'organisateurs pour tenir le cap dans ce matin glacé et s'imaginer concrètement la Fête .

 

Et puis samedi,  le miracle s'est produit : des myriades de mômes sont descendus des bus et ont envahi les lieux sous un fantastique ciel bleu.

 

Sereinement, 2300 élèves,  110 classes,  des centaines de parents des «villes et des champs» se sont rencontrés dans une joyeuse ambiance sur un immense champ de jeu. Tout un quartier s'est révélé accueillant,  ouvert, avec ses gamins fiers de recevoir chez eux comme on l'est lorsqu'on reçoit chez soi des amis .

 

La fête a eu lieu, là où on ne l'attendait peut-être pas . Belle démonstration !

Ph. DURAND

Partager cet article
Repost0

commentaires